Si j'étais une goutte d'eau ou encore une larme, je ne serais qu'un message éphémère d'un sentiment intense porté par la force mystérieuse de notre étrange nature.
Thibault Garnero
À travers la mousse et la rosée (Queaux, Refuge LPO La Planchette, le 06/01/2020)
Punaise assoiffée On photographie une punaise un peu étrange, une juvénile aux courtes élytres et aux pattes jaunes et rouges... et quand on visionne les photos, on se rend compte qu'elle est en train de boire... les joies de la macrophotographie ! Une goutte d'eau est précieuse, ne la gaspillons pas !
(Bouresse, le Verger, 21/04/2018) Guirlande d'eau et de lumière
La douce chaleur du soleil n'a pas encore fait disparaître toutes les gouttes d'eau perlant sur l'herbe. Elle brille encore de mille gouttelettes irisées.
(Bouresse, 04/12/2016)
Douceur d'une plume sous la rosée
Une plume d'une telle douceur, qu'elle offre aux gouttes d'eau
le plaisir de savourer un moment de repos avant de disparaître à tout jamais
dans les profondeurs de la terre. (Bouresse, le 16/01/2016) Pissenlit au fil de la lame
(04/01/2015) Douceur d'un reflet
Petite fleur de Brunelle commune capturée par une goutte d'eau... et par mon objectif ! ^^ (30/09/2014)
Intime connection
En ce jour de pluie et de brume, la fleur, la toile et l'eau se mèlent et s'entremèlent.
Les petites fleurs d'ombellifère s'envolent, légères, et se collent sur la toile. Les gouttes de pluie roulent timidement sur ses fils invisibles et offrent à nos yeux ce tableau délicat.
Fleur de pêcher après la pluie Une Pierre précieuse dans la Fourchette du Diable Herbe à Robert - Geranium robertianum
Cette fleur sauvage possède de très nombreux surnoms tels que Fourchette du Diable, Bec de grue, Aiguille Notre-Dame, Épingle de la Vierge, du fait de la forme longue et pointue de son fruit. Brins d'herbe et Gouttes d'eau Décorations 100% naturelles
Pour réaliser ces magnifiques décorations de fêtes, choisir une belle branche d'ajonc aux longues épines. Demander poliment à une araignée d'y tisser sa toile, elle ne pourra refuser, et convoquer la pluie. N'oubliez pas, non plus, d'inviter le soleil, il serait vexé. Et voilà le résultat! C'est tout simple mais il fallait y penser !
Cyclamens sauvages prisonniers d'une goutte d'eau Souci sous la pluie et Couleurs chaudes de l'automne (Le Verger, Bouresse, le 04/10/2017)